
BIENVENUE.
LE CJD
Le CJD est un mouvement patronal né en 1938. En 2016 le CJD compte 4500 adhérents en France réparti en 17 régions et 107 sections.Le CJD est présent dans 15 pays. Depuis sa création, 80000 dirigeants sont passés par le CJD. Réfléchir, se former, expérimenter, influencer, développer pour pérenniser sont les 5 piliers du CJD.
LES LIEUX
Le théâtre historique de la ville d’Albi fut inauguré en 1893. Il est l'un des coeurs de la vie artistique albigeoise.Le théâtre municipal des Lices possède une façade bien connue des Albigeois. Son histoire remonte au 7 septembre 1861, date à laquelle Me Paul Bermond, avocat et maire d’Albi, vient de lire en séance de conseil municipal une pétition de 408 signatures de “notables” réclamant la création d’un vrai théâtre à Albi. Cependant, de nombreuses années passèrent et le projet demeura en suspens.C’est finalement en juin 1888 que le maire, Hippolyte Savary, et le conseil municipal adoptent définitivement le choix du petit Jardin National, lieu d'où s’élèvera le théâtre. M. Lacroux, architecte de la ville, sera chargé d’établir le projet définitif.
La devise du CJD c’est l’économie au service de l’homme, au service de la vie. C’est croire en l’entreprise et aux hommes qui la composent. Mais c’est aussi prendre du recul pour prendre de l’avance.




LES VALEURS DU CJD


